S’il y a une ressource que vous pensez devrait être ajoutée à la Feuille de route, veuillez communiquez avec nous.

Sous la direction du Conseil du sport d’Ottawa, la Feuille de route du retour au jeu d’Ottawa a été élaborée par 70 organismes sportifs locaux et la Ville d’Ottawa afin de promouvoir et de permettre la reprise du sport dans notre collectivité.

En se fondant sur les lignes directrices des autorités de santé publique aux niveaux communautaire, provincial et fédéral, la Feuille de route offre une sélection d’outils et de ressources pratiques pour s’assurer que le sport se déroule de façon uniforme et prudente, en se fondant sur les meilleurs renseignements disponibles.

Existe-t-il des outils utiles offerts par mon organisme

ou mon association de réglementation des sports?

Pouvons-nous effectuer un retour au jeu?    

Que devons-nous savoir en ce qui a trait à la gestion des risques et des responsabilités?

Quelles mesures de santé et de sécurité devons-nous mettre en place?

Comment pouvons-nous aménager notre environnement

physique pour assurer la sécurité de tous?

Avons-nous les moyens d’effectuer un retour au jeu? Existe-t-il des stratégies ou des mesures de soutien financier pour assurer la durabilité à long terme?

Comment pouvons-nous nous assurer que nos

membres et la collectivité se sentent en sécurité?

Y a-t-il des modèles de communication disponibles?

Y a-t-il d’autres facteurs que nous devons connaître? Y a-t-il des conseils et des ressources qui peuvent nous aider?

 

Sous la direction du Conseil du sport d’Ottawa, la Feuille de route du retour au jeu d’Ottawa a été élaborée par 70 organismes sportifs locaux et la Ville d’Ottawa afin de promouvoir et de permettre la reprise du sport dans notre collectivité.

Ottawa Sport Council Logo 0613.png

© 2020 Feuille de route du retour au jeu d'Ottawa

Avis de non-responsabilité

 

Ces renseignements fournis par le Conseil du sport d’Ottawa sont fournis à titre d’information générale seulement. Tous les renseignements fournis sont de bonne foi, cependant, le Conseil du sport d’Ottawa ne fait aucune déclaration ou garantie, expresse ou implicite, quant à l’exactitude, à la pertinence, à la validité, à la fiabilité, à la disponibilité ou à l’exhaustivité des renseignements fournis. EN AUCUNE CIRCONSTANCE, LE CONSEIL DU SPORT D’OTTAWA N’AURA AUCUNE RESPONSABILITÉ ENVERS VOUS OU À VOTRE ORGANISME POUR TOUTE PERTE OU TOUT DOMMAGE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT EN RAISON DE L’UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS FOURNIS OU DE LA FIABILITÉ DE CES RENSEIGNEMENTS. VOTRE UTILISATION DE L’INFORMATION ET VOTRE CONFIANCE À L’ÉGARD DE L’INFORMATION NE SONT QU’À VOS PROPRES RISQUES OU À CEUX DE L’ORGANISATION.

If there is a resource which you think should be added to the Roadmap, please get in touch.

A toolkit to help Ottawa sport organizations return to play safely and responsibly

Under the stewardship of the Ottawa Sport Council, the Ottawa Return to Play Roadmap has been developed by 70 local sport organizations and the City of Ottawa to promote and enable the resumption of sport in our community.

Based on guidelines from public health officials at the community, provincial and federal levels, the Roadmap provides a selection of practical tools and resources to ensure that sport rolls out consistently and carefully, based on the best available information.

The Roadmap is a living document. Content will be added as new information and resources become available and as the COVID-19 situation develops.

Are there helpful tools available from my

sport governing body/association?  

Can we return to play?    

What do we have to be aware of when it comes to liability/risk management?

What are the health and safety

measures we need to put in place?

How do we set up our physical

environment to ensure safety for all?

Can we afford to return to play? Are

there strategies/financial supports for

long term sustainability?

How do we ensure our members and

the community feel safe? Are there any

communication templates available?

Are there any additional factors

we need to know? Are there tips

and resources that can help us?

 

Under the stewardship of the Ottawa Sport Council, the Ottawa Return to Play Roadmap has been developed by 70 local sport organizations and the City of Ottawa to promote and enable the resumption of sport in our community.

Ottawa Sport Council Logo 0613.png

© 2020 Ottawa Return to Play Roadmap

Disclaimer

 

This information provided by the Ottawa Sport Council is for general informational purposes only. All information provided is in good faith, however, the Ottawa Sport Council makes no representation or warranty of any kind, express or implied, regarding the accuracy, adequacy, validity, reliability, availability or completeness of any information provided. UNDER NO CIRCUMSTANCE SHALL THE OTTAWA SPORT COUNCIL HAVE ANY LIABILITY TO YOU OR YOUR ORGANIZATION FOR ANY LOSS OR DAMAGE OF ANY KIND INCURRED AS A RESULT OF THE USE OF THE INFORMATION PROVIDED OR RELIANCE ON ANY SUCH INFORMATION. YOUR USE OF THE INFORMATION AND YOUR RELIANCE ON THE INFORMATION IS SOLELY AT YOUR OR THE ORGANIZATION”S OWN RISK.